Table des matières

Bienvenue sur le wiki dédié aux jeux "Pbta"

Vous trouverez ici :

Une fonction d'export pdf offre déjà la possibilité de sélectionner et d'exporter des parties pour pouvoir les lire sur d'autres supports. Pour l'instant, le wiki est en développement mais fonctionnel avec d'autres fonctionnalités prévues.

Mais surtout, il est fait par les joueurs et pour les joueurs. Chacun peut y contribuer. Tous les contenus mis en ligne, sous réserve du respect des licences originales, sont en licence Creative Commons, sauf précisions contraire. Vos contributions le sont dans tous les cas.

Pour plus d'informations ou en discuter : http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/viewforum.php?f=23

Guide de création de son jeu à l'apocalypse

À lire avant de contribuer

Historique

Liste des jeux, sur pbta.fr

Les bases du système

Du bon usage des dés

Les livrets de personnages

Mots clefs, compteurs et autres

Expérience

Liens utiles


Dungeon World

Dungeon World est un jeu de Sage Latorra et Adame Koebel qui propose de faire revivre les aventures à la “Donjon et Dragons” en utilisant le moteur Apocalypse.

Le jeu à obtenu Le goldengeek d'or et le Ennie Award de la Gencon du meilleur en 2012. Il a fait l'objet de deux éditions en français. La première, la “boite rouge”, paru en même temps que la VO, la seconde “l'édition bleue”, sous forme de livre en 2016. C'est cette dernière version qui est présentée ici.

Sommaire


Masques: Une Nouvelle Génération

masques.pbta.fr_wp-content_uploads_sites_5_2018_02_masques-baniere.jpg

Accueil du Wiki Masques: une nouvelle génération

Portail général Masques: une nouvelle génération


BERLIN XVIII V4

www.500nuancesdegeek.fr_wp-content_uploads_2016_09_b18-laurie-greasley-prev-1.jpg

Vous êtes muté à Berlin, capitale officieuse d’europa depuis le début de la guerre avec la grande Russie, en 2037. Et J’ai un bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que vous allez atterrir dans le commissariat du secteur XVIII. Le plus gros de la ville, installé dans un ancien Bunker construit au début de la guerre, quand on craignait le pire. C’est du solide, avec des gros effectifs. La mauvaise nouvelle ? Le « quartier » en question compte dans les 3 millions d’habitants.

Section déplacée sur exoglyphes

Portail général Berlin 18